Les plantes d’extérieur sont nombreuses à souffrir de maladies courantes. Les causes de l’apparition de ces maladies peuvent être multiples. Pour prévenir ces maladies et permettre la bonne croissance de vos plantes, il existe des solutions à mettre en œuvre immédiatement. Voici comment traiter les principales maladies des plantes d’extérieur.
Les maladies courantes des plantes d’extérieur
En extérieur, les plantes peuvent être atteintes de nombreuses maladies courantes. Parmi ces maladies, on retrouve le mildiou, la rouille ou encore l’oïdium. Le mildiou est une maladie qui s’accompagne de l’apparition de tâches brunes ou jaunâtres sur les feuilles des plantes d’extérieur. La rouille concerne l’apparition de taches brunes sur les feuilles alors que l’oïdium se manifeste par la présence de poudre blanche sur les feuilles et les fleurs. Ces maladies font partie des plus courantes en ce qui concerne les plantes d’extérieur et la pousse des différentes semences de gazon.
Comment préserver les plantes d’extérieur des maladies courantes ?
Afin de préserver la bonne santé de vos plantes d’extérieur, nous vous conseillons d’utiliser des fongicides permettant l’élimination des maladies. Vous pouvez également utiliser de l’engrais PK pour vous assurer que vos plantes et votre gazon disposent de tous les nutriments dont ils ont besoin pour bien pousser. Afin de prévenir les maladies qui pourraient endommager les plantes d’extérieur, commencez par choisir des plantes adaptées, espacez vos végétaux et arrosez le pied de vos plantes plutôt que les feuilles.
Que faire quand votre plante d’extérieur est malade ?
Le premier réflexe à mettre en œuvre lorsque vous constatez que votre plante est malade est de traiter la maladie. Pour cela, nous vous conseillons de désinfecter vos outils, de couper les parties malades de votre plante et enfin, d’utiliser du soufre pour tenter de diminuer les effets de la maladie. Si besoin, adressez-vous à un professionnel de l’horticulture pour obtenir des conseils et parvenir à bien soigner vos plantes en fonction de leur typologie.
Certaines maladies courantes telles que la rouille, le mildiou ou encore l’oïdium sont fréquentes chez les plantes d’extérieur. Pour préserver la bonne santé de vos plantes, il est nécessaire de choisir des plantes adaptées et de bien arroser vos végétaux au pied plutôt que leurs feuilles.