Le choix d’acheter une plante vivace ou annuelle repose sur vos besoins fondamentaux et les ressources disponibles de votre cour.
Vous devez absolument prendre en considération la grandeur de votre cour et l’aménagement que vous souhaitez y faire. Pour trouver un équilibre entre les plantes vivaces et annuelles on doit savoir comment acheter une plante.
Premièrement le choix d’acheter un type de plante particulier dépend beaucoup de l’épaisseur de votre portefeuille. Il est certain que les plantes vivaces ont une durée de vie qui s’échelonne sur plusieurs années. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de renouveler l’achat à chaque fois que le printemps se pointe le bout de son nez. L’achat initial est plus élevé, mais l’économie se fera après quelques étés. Idéalement, le but est d’avoir une cour remplie de plantes vivaces.
Acheter une plante vivace demande un entretient différent des plantes annuelles. Les vivaces demandent qu’on s’occupe du désherbage régulièrement. La façon de palier à cette tâche ingrate est de couvrir le sol de paillis de cèdre. Cela empêchera l’apparition de repousses de mauvaises herbes et évitera l’obligation de les arracher semaines après semaines. On propose que l’engrais en granule soit ce qu’il y a de mieux pour les plantes vivaces.
Acheter une plante annuelle à tout de même certains avantages que les vivaces n’ont pas. Elles peuvent fleurir tout l’été et la production de fleurs est généralement assez forte. Elles permettent également de garnir les bords de fenêtres, d’embellir les bacs à fleurs et de donner une ambiance encore plus belle à notre cour arrière. Comme vous pouvez le constater, acheter une plante n’est pas une action si simple.