Nous allons parcourir, au cours des prochaines lignes, quelques manières de donner un peu de verdure à votre quotidien. Les plantes ne seront plus un secret pour vous. Les premiers objets que nous devons disposer pour semer les graines de plantes sont un bac en styrofoam, de la terre, de l’eau et les graines. En premier, vous allez remplir le bac avec de la terre à semis. Elle est spécialement conçue pour que la graine ait droit à tous les meilleurs nutriments. Par la suite, vous allez enfoncer votre doigt dans la terre environ douze fois pour former douze petits trous d’un ou deux centimètres. Par la suite, vous allez prendre les graines des plantes et en mettre deux par trous.
Vous allez arroser délicatement le tout et laissez reposer quelques jours. Après la deuxième semaine les pousses auront émergées de la terre, enlevez la tige la plus faible parmi les deux qui auront poussé. Ainsi vous aurez une douzaine de plantes en devenir. La terre doit toujours rester humide. Finalement, transplantez les plantes dans des bacs à fleurs ou dans le jardin, dans le cas des légumes.
Vous aurez accompli cette tâche sans trop de difficultés et vous serez en mesure d’admirer le résultat de votre labeur quelques temps après que les plantes auront pris racine dans le sol. Votre récolte sera une bonne occasion de vous féliciter d’avoir réussi à faire pousser des plantes.