Toute personne possédant un jardin se doit d’en prendre soin afin de pouvoir en profiter durant les belles journées d’été. Qui n’a pas apprécié la vue de belles fleurs, d’une belle pelouse et de la verdure de tous les végétaux ? Mais cela demande de l’entretien, ça prend du temps et ce n’est pas toujours évident ! A travers cet article, nous allons faire un tour d’horizon des différentes machines qu’il est bon de posséder chez soit pour l’entretien de son jardin, spécialement les haies, les buissons, et les arbres. Elles embellissent le jardin mais demandent beaucoup d’entretien si on ne veut pas finir sous leurs branches et leurs feuilles, voici comment s’en occuper.
Les tailles haies
Les haies doivent être taillées quand elles commencent à retomber vers le sol et que les branches deviennent trop longues, il s’agit alors de rafraîchir la haie et de la « relancer » dans sa pousse. Le taille haie électrique est alors votre meilleur allié pour ce genre de travaux : léger, performant et très facile à prendre en main. Encore une fois un choix s’impose suivant la taille de votre jardin et surtout celle de vos haies. Si vous commencez à avoir beaucoup de longueur, et que l’électrique ne suffit plus (pas assez de longueur de câble électrique), il faudra alors opter pour un taille haie thermique qui lui saura parfaitement vous satisfaire de par son autonomie et son efficacité.
La tronçonneuse
Si vous avez de petits arbres ou que vous voulez vous débarrasser définitivement de vos haies, vous allez avoir besoin d’une tronçonneuse électrique. Grâce à elle vous allez pouvoir couper tous les petits arbustes du jardin, cela pourra par exemple faire office de petit feu de bois par exemple, vous trouverez forcément une utilité au bois que vous allez couper.
Le nettoyage du jardin
Après avoir fait tout ce travail dans le jardin, il y a beaucoup de déchets qui traînent et il va falloir penser à ramasser tout ça pour éviter à votre jardin de s’en imprégner. Afin de rassembler tout ça vous allez pouvoir utiliser un souffleur électrique et vous aurez juste à ramasser les déchets. Ici, deux choix s’offrent à vous, soit vous jetez tout dans une déchetterie et vous n’avez aucun souci à vous faire à propos des déchets. Soit vous choisissez l’option « écologique » et vous investissez dans un broyeur électrique grâce auquel vous allez pouvoir broyer les déchets et vous en servir en tant que compost, cela alimentera vos végétaux.